La Conférence

La Conférence suisse des impôts (CSI) est une association au sens des art. 60 ss CC, constituée en 1919. Toutes les administrations fiscales cantonales et l'Administration fédérale des contributions (AFC) en sont membres.

Le Comité se compose de six à dix chefs et cheffes d'administrations fiscales cantonales ainsi que du directeur et de deux autres représentants de l'AFC. Actuellement, le Comité est présidé par Jakob Rütsche, chef de l’Administration fiscale cantonale de Thurgovie.

La CSI s’occupe avant tout de l’harmonisation de la pratique fiscale et de l’échange d’expériences. Ainsi, des problèmes et demandes sont traités, entre autres, au sein des commissions et des groupes de travail compétents. En plus, des recommandations à un caractère non obligatoire ni contraignant sont élaborées pour les administrations fiscales cantonales. La CSI travaille dans un système de milice, ce qui signifie que les membres des groupes de travail et des commissions exercent leur activité principale dans les administrations fiscales cantonales ou dans l’AFC.

De plus, la CSI se consacre à la formation de ses membres. Elle offre quatre cours de formation successifs et de difficulté croissante, dont chacun peut être terminé par un examen.


 

Contact

Conférence suisse
des impôts (CSI)
Secrétariat général
Olivier Margraf
c/o Kantonale Steuerverwaltung Thurgau
Schlossmühlestr. 9
8510 Frauenfeld
ssk-csi@tg.ch

Impôts.easy

Impôts.easy