Formation

La CSI offre quatre cours de formation successifs et de difficulté croissante à ses membres. Chaque cours peut être terminé par un examen de certificat.

Aperçu des cours

CSI I
Ce cours comprend une introduction au droit fiscal. Il est conçu comme un cours de base. Les personnes ayant terminé ce cours doivent être en mesure de taxer les contribuables exerçant une activité lucrative dépendante (cas ordinaires).

CSI IIA
Le cours de formation IIA approfondit les connaissances de base du cours de formation CSI I. Après ce cours, les participants doivent être en mesure de taxer les contribuables exerçant une activité lucrative dépendante (cas difficiles) et de comprendre les rapports avec les personnes exerçant une activité lucrative indépendante et les personnes morales. Ce cours est consacré uniquement aux impôts directs.

CSI IIB
Le cours de formation II B se base sur les cours de formation I et IIA. Il ne peut être suivi qu’en combinaison avec le cours II A. Les diplômés de ce cours doivent être en mesure de taxer les contribuables indépendants et les personnes morales (cas ordinaires).

CSI III
Le cours de formation III est la suite des cours de formation IIA et B. Après ce cours, les participants doivent être en mesure de taxer les personnes physiques et les personnes morales (cas complexes) en tenant compte des autres types d’impôts.

Les détails et les contenus des cours de formation peuvent être consultés sous Cours de formations I – III et cours spéciaux.

Organisation des cours et des examens :
WKS KV Bildung
Weiterbildung/Steuern
Anita Aebischer
Effingerstrasse 70
Case postale
3001 Berne
Tél. 031 380 39 61
E-Mail: ssk@wksbern.ch
 
Organisme responsable :
Conférence suisse des impôts (CSI)
Christoph Eggenschwiler (AFC), coordinateur de la formation
Tél. 058 462 33 21
Contact

Conférence suisse
des impôts (CSI)
Secrétariat général
Olivier Margraf
c/o Kantonale Steuerverwaltung Thurgau
Schlossmühlestr. 9
8510 Frauenfeld
ssk-csi@tg.ch

Impôts.easy

Impôts.easy